Saison sportive 2020

 

Informations concernant
la suite de la saison sportive

 
Compte tenu du contexte sanitaire lié au Covid-19 et conformément aux mesures gouvernementales (décret n°2020-293 du 23 mars 2020) toujours en vigueur qui rappellent « l’interdiction d’une pratique sportive collective », la Fédération Française de Tennis, après consultation des ligues et des clubs, est contrainte d’annuler les épreuves et les événements à venir détaillés ci-dessous. En effet, l’organisation des phases qualificatives qui devaient avoir lieu lors des prochaines semaines ou mois rend impossible le maintien de ces dites épreuves.
La FFT a par ailleurs pris la décision de maintenir à minima les classements de tous les compétiteurs à l’issue de la saison sportive.


Les épreuves ou les événements annulés sont donc les suivants :

 
Les championnats de France Interclubs Seniors par équipes (épreuves initialement prévues en mai). À noter, les montées et descentes sont bloquées entre le niveau régional et le niveau national pour la saison à venir.
   
Les championnats de France Individuels, toutes catégories (épreuves initialement prévues en juin, juillet et août, les qualifications régionales ayant lieu habituellement en avril/mai).
   
Les championnats de France individuels de tennis-fauteuil (épreuve initialement prévue du 25 au 28 juin).
   
Les championnats de France par équipes tennis-fauteuil (épreuve initialement prévue les 24 et 25 avril).
   
Les championnats de France de Beach Tennis Seniors et 15/16 ans (phase régionale initialement prévue les 20 et 21 juin ; phase finale initialement prévue du 20 au 22 août).
   
Les championnats de France de Padel (phase régionale initialement prévue le 27 et le 28 juin ; phase finale initialement prévue du 25 au 27 septembre).
   
Le FFT Padel Tour (six étapes et un masters initialement programmés d’avril à octobre).
   
Les Raquettes Ados FFT (phase finale prévue les 13 et 14 juin) et les Raquettes FFT (qualifications prévues au printemps et phase finale programmée du 18 au 20 septembre).
   
La Fête du Tennis (6 et 7 juin).
   
Les championnats de France e-tennis (phase finale prévue initialement en mai).

En ce qui concerne les championnats départementaux et régionaux par équipes ou individuels, les comités et les ligues ont le libre choix de maintenir, reporter ou d’annuler leur organisation (dès lors que les dispositions gouvernementales viendraient à l’autoriser). Si le championnat régional devait avoir lieu, il ne ferait pas l’objet d’une possibilité de qualification en championnats de France individuels ou de montée en championnat par équipes.

En ce qui concerne les épreuves sportives de Jeu de Paume, le Comité Français de Courte Paume a le libre choix de maintenir, reporter ou d’annuler leur organisation (dès lors que les dispositions gouvernementales viendraient à l’autoriser).

À propos des classements :
Au regard de cette saison tout à fait atypique, la FFT a pris la décision de bloquer les classement des joueurs(ses) à l’issue du dernier classement mensuel calculé en mars. S’il y a reprise des compétitions, le classement mensuel sera à nouveau calculé et cela jusqu’à la fin de la saison, permettant ainsi aux joueurs(ses) ayant le nombre de points suffisants de monter au classement mais en aucun cas de descendre.
© FFT 2020

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

srey 03/04/2020 10:57

Bonjour,

Que fait on pour les challenges Caren Camus Beust Conté dont la date de fin de compétition prévue est fin avril 2020 ?
Attendre la décision du gouvernement à ce sujet ou prendre la décision dès maintenant de les annuler simplement.

Protégez vous bien ,

V.Srey CT Plessis 94570454

Christiane COLLET 03/04/2020 19:35

Bonjour
Une communication est en cours à ce propos, qui ne saurait tarder.
Cordialement

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CI-DESSUS -  Hébergé par Overblog