SENIORS ITF 2021 Modification de la structure, du classement et du classement des tournois

L'ITF a le plaisir d'annoncer une série d'améliorations au Circuit ITF Seniors pour 2021.

 

L'annonce d'aujourd'hui s'étend de la publication du plan stratégique 2019-2021 de l'ITF pour les seniors en janvier 2019 et de l'annonce par l'ITF des changements du circuit 2020 en octobre 2019. Ces changements ont été effectués en consultation avec le comité consultatif des joueurs seniors de l'ITF et le directeur du tournoi des seniors de l'ITF et Panel d'arbitres au cours des 12 derniers mois.

 

Plus de 27 500 joueurs âgés de 35 à 97 ans participent au Circuit ITF Seniors sur une base annuelle. Pour la première fois dans l'histoire du circuit, plus de 500 tournois ont été organisés en 2019.

 

Parmi les changements les plus importants qui seront introduits en 2021, il y a une nouvelle structure de tournoi raffinée et simplifiée. Les noms précédents de la classe A à la classe 4 seront remplacés par des chiffres numériques qui représentent les points disponibles pour le ou les joueurs gagnants dans chaque événement.

 

Résumé des principaux changements pour 2021 :

 

- Le Comité des Seniors de l'ITF attribuera à tous les tournois existants un nouveau grade en 2021 conformément aux critères de classement définis. Les tournois qui ont eu lieu entre janvier et juin seront informés de leur classement au plus tard le 31 juillet 2020. Les tournois de juillet à décembre 2020 seront informés au plus tard le 31 janvier 2021.

 

- Mise à jour des tableaux de points de classement pour 2021 afin de refléter la nouvelle structure du tournoi.

 

- L'ITF mettra en place un système de reconnaissance des tournois en 2021 où les tournois qui reçoivent les meilleurs commentaires sur la satisfaction des joueurs seront reconnus sur le site Web de l'ITF et le calendrier des tournois ITF Seniors. Cette fonctionnalité aidera les joueurs nouveaux et existants à identifier les tournois qui offrent les meilleurs niveaux de satisfaction des joueurs, pour motiver et récompenser les organisateurs de tournois qui offrent une expérience de tournoi exceptionnelle.

 

- L'ITF reconnaît l'importance pour les joueurs d'une grande expérience de tournoi et de match qui offre un bon rapport qualité-prix. Les épreuves de double et les épreuves de consolation seront fortement encouragées à partir de 2021 pour aider à améliorer l'expérience et l'enrichissement des joueurs lors des tournois ITF Seniors.

 

  - L'ITF souhaite travailler avec les associations nationales et les organisateurs de tournois sur une initiative pour les plus jeunes (jusqu'à 45 ans et plus) afin d'adapter l'expérience du tournoi pour la rendre plus pertinente pour ce grand groupe de joueurs. Cela comprendra l'utilisation de formats de pointage adaptés, la possibilité pour les joueurs de participer à 2 matchs en simple par jour et de raccourcir la durée des tournois.

 

 

Département des seniors de l'ITF

Si vous avez des questions, veuillez contacter seniors@itftennis.com

 

La structure 2021 introduira également un nouveau grade (ITF Seniors 1000) où un petit nombre de tournois mondiaux offriront une plus grande valeur de points de classement, par rapport aux points disponibles aux Championnats du monde. Il n'y aura que quatre grades supplémentaires pour aider à fournir une expérience de tournoi appropriée aux joueurs de différents niveaux.

 

Calendrier des tournois

à jour des annulations et reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CI-DESSUS -  Hébergé par Overblog