Hammamet, c'est reporté ...

Tournoi d'Hammamet

 

du 20 au 27 mars 2022

 

 

Tournoi d'Hammamet 2021

 

Comme nous le redoutions tous, le séjour à Hammamet 2021 n'aura pas lieu.

COVID oblige, les sorties du territoire national hors zone Europe ne sont toujours pas autorisées.

Vous avez été nombreux à opter pour le report de votre séjour
 
du 20 au 27mars 2022
 
et nous vous remercions de nous avoir fait confiance pour reconduire ce projet.
Pour les personnes ayant opté pour le remboursement, nous les aviserons personnellement dès que ce dernier sera effectué .
 
 
Nous ouvrirons les nouvelles inscriptions 
 
dès que nous en connaîtrons les conditions.
 
 
 
Historique des actualités

Communiqué du 27 février 2021,

 

Bonjour à toutes et à tous,                                                                        

 

La complexité de la situation sanitaire et le manque de visibilité que nous avons, rendent incertain le bon déroulement de notre séjour.

A ce jour, nous ne pouvons pas voyager hors Union Européenne, et nous ne savons pas si ce sera toujours le cas le 21 mars prochain.

Si le gouvernement autorise à nouveau les voyages hors Union Européenne, et qu’un voyage en Tunisie est possible, le séjour sera maintenu et nous n’aurons pas la possibilité d’annulation.

Si les voyages hors Union Européenne sont interdits ou ne peuvent s’effectuer, au jour de notre départ, 2 options se présentent à nous :

 

La première option :

Les voyages seront remboursés et nous recevrons les remboursements de nos prestataires 18 mois après le 1er report en application de l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 , soit en septembre prochain.

Suite à cela, nous pourrons relancer un nouveau séjour pour mars 2022, avec un tarif proposé non déterminable à ce jour suite au réajustement des tarifs aériens qui doit intervenir dans les prochains mois,  par rapport au remplissage des avions.

 

L’autre option, et  c’est celle qui a la préférence de l’AFTS,  afin que nous conservions toutes et tous l’espoir et le plaisir de partir faire ce tournoi,  est d’anticiper dès maintenant un report de notre séjour en mars 2022,  du dimanche 20 mars au dimanche 27 mars 2022, aux mêmes tarifs que ceux de 2020.

Ce séjour coûte 30 € de plus par personne, mais cette somme sera prise en charge pour moitié par notre voyagiste Les Passionnés et pour moitié par l’AFTS.

Ce choix permettra également de ne pas perdre les fournitures qui sont sur place depuis 1 an, non rapatriables (balles etc...)

Les personnes qui souhaiteraient choisir cette option et qui voudraient adhérer aux assurances annulation et/ou rapatriement, pourront le faire aux mêmes conditions tarifaires des assurances que celles de 2020.

Pour les participants qui reconduiront leur inscription et qui avaient déjà souscrit aux assurances, ces dernières seront reconduites sans aucun frais supplémentaires.

Merci à toutes et à tous de votre soutien,

Pour le bureau et le comité directeur de l’AFTS,

Michel LEMAIRE

 

préparez vos valises,

on peut encore rêver

 

 ❗❗❗❓

 

 

 

Nous vous remercions de nous retourner le bulletin d’option joint

AVANT LE 21 mars 2021

Cliquez sur le lien ci-dessus pour télécharger le bulletin d'option

La date limite d'inscription était le 30/11

 

Les retardataires peuvent s'adresser à Michel Lemaire (06 60 68 45 43) qui vous inscrira en liste d'attente en cas de désistement !

 

Notre tournoi est homologué FFT et donc ouvert à tous les licenciés FFT

Il faut cependant être adhérent à notre association pour pouvoir y participer. 

 

Inscription au tournoi : 25 €  

 

Lien vers le site de l'Hôtel, cliquez
Quoi faire à Hammamet ? cliquez !

 

 

INFOS DU 4 MAI 2020

 

En raison de la crise sanitaire, nous avons du reporter le tournoi d'Hammamet, dans le respect des prescriptions prévues par l'ordonnance ministérielle du 25 mars 2020.

Les conditions tarifaires sont inchangées pour les adhérents déjà inscrits et les nouvelles inscriptions sont ouvertes comme mentionné ci-dessous.

Report séjour AFTS HAMMAMET : nouvelles dates

 

Une petite lueur  dans la morosité ambiante, pour vous informer que les nouvelles dates de notre séjour à Hammamet qui a du être reporté à cause de la pandémie, ont été déterminées. Les nouvelles dates sont  du :   
 
Dimanche 21 mars au Dimanche 28 mars 2021  
 
(aux même conditions tarifaires). 
Bien à vous toutes et tous,
Prenez soin de vous,
 
Michel

 

Michel LEMAIRE
06 60 68 45 43
michel-lemaire@hotmail.fr
Responsable de l'organisation des finales nationales des challenges AFTS+
http://aftsplus.fr/

INFOS DU 2 AVRIL 2020

 

Ce n'est que " parties remises... "

 

 

 ORDONNANCE N° 2020-315 DU 25 MARS 2020

 

 

 

Michel LEMAIRE
06 60 68 45 43
michel-lemaire@hotmail.fr
Responsable de l'organisation des finales nationales des challenges AFTS+
http://aftsplus.fr/

INFOS DU 18 MARS 2020

Après une réunion le 17 mars 2020 avec Monsieur Bruno LEMAIRE, Ministre de l’économie et des finances, vous trouverez ci-dessous ce qu'a été décidé pour les professions des Entreprises de voyage.

Un dispositif autorise les voyagistes à reporter jusqu'au 30 Décembre 2020 au minimum les séjours de leurs clients via l’émission d’un à-valoir du montant de la prestation réglée qui n'a pas pu être honorée. Cela va être officiel dans quelques jours. 

Dans notre cas, nous allons favoriser le report pour l'an prochain en mars.

A ce jour, la compagnie aérienne et l'hôtel nous accorde un report au 31/12/2020, mais notre voyagiste est en train de pousser le délai pour le décaler au mois de Mars 2021. Dès que nous aurons les infos officielles, nous reviendrons vers vous.

Vous trouverez ci-dessous les dispositions dérogatoires qui ont été prises et nous vous tiendrons informés des évolutions éventuelles à venir.

 

Paris, le 16 mars 2020,
Compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), s’est à nouveau réuni avec les principaux tour-opérateurs (TO) opérant sur le marché français et les EdV (Entreprises du Voyage), dimanche 15 mars 2020. A l’issue de cette réunion, le SETO recommande à ses membres les dispositions suivantes pour les clients ayant réservé un voyage à forfait

Pour les clients à partir
Devant l’impossibilité d’assurer les prestations à destination et l’incertitude des retours : tous les départs jusqu’au 31 mars inclus sont reportés avec émission d’un à-valoir valable jusqu’au 31 décembre 2020 inclus au minimum, au tarif en vigueur du TO.
Les tour-opérateurs en informent leurs clients dans les meilleurs délais.

Pour les clients à destination
Les tour-opérateurs traitent les demandes de retours anticipés au cas par cas et dans la mesure des possibilités.

Les tour-opérateurs se tiennent à la disposition de leurs clients et des agences de voyages pour répondre à leurs interrogations

Bien évidemment, ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des agences de voyage et des tour-opérateurs.

A l’issue de la réunion de ce matin avec Bruno Le Maire, ils se félicitent que leur demande ait été entendue avec la mise en place d’un dispositif qui autorise les voyagistes à reporter les séjours de leurs clients via l’émission d’un à-valoir de même valeur.

 

LES ENTREPRISES DU VOYAGE

15 avenue Carnot - 75017 Paris

 

 

 

 

 

Michel LEMAIRE
06 60 68 45 43
michel-lemaire@hotmail.fr
Responsable de l'organisation des finales nationales des challenges AFTS+
http://aftsplus.fr/

 
 
INFOS DU 17 MARS 2020

 

Négociations de remboursement
Des réunions de crise se tiennent chez tous les prestataires pour vous faire des propositions et trouver la meilleure solution possible.
Cette pandémie sort de tous les contrats et clauses d'assurance, il faut donc patienter un peu car notre voyagiste va négocier au mieux pour vous afin que personne ne perde le montant de ce séjour.
Les ministères concernés sont aussi dans la boucle.
Nous donnerons des infos au fil de l'eau via le site de l' AFTS.

Pour être prévenu dès qu'il y a du nouveau, inscrivez-vous à la newsletter à la fin de cet article ou en bas de page d'accueil (pour les tablettes ou les ordinateurs) avec les smartphones, il faut d'abord se mettre en standard view.

 

 

VENDREDI 13...

 

 

 

91 personnes inscrites

 

DÉPART DIFFÉRÉ  !
 
 

INFOS DU 13 MARS 2020

Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec tristesse et regret que je vous informe que notre séjour tennistique en Tunisie du  21 au 28 mars n'aura pas lieu compte tenu des mesures et restrictions sanitaires mises en place par les autorités tunisiennes.

Nous étudions les possibilités d'un report et je reviendrai vers vous dès que j'aurai  de plus amples précisions sur les dates possibles.

Je vous dis à bientôt,

Bien à vous,

Michel

Michel LEMAIRE
06 60 68 45 43
michel-lemaire@hotmail.fr
Responsable de l'organisation des finales nationales des challenges AFTS+
 

 

 

INFOS DU 10 MARS 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous recevrez jeudi ou vendredi vos billets d'avion ainsi que le guide de route de notre séjour à Hammamet.

Je vous tiendrai informé par mail ou via notre site de toute information nécessaire supplémentaire.

Merci de consulter régulièrement notre site :  https://www.aftsplus.fr/les-tournois/les-tournois/469-tournoi-afts-hammamet-tunisie

Très cordialement,

A bientôt,

Michel

 

Michel LEMAIRE
06 60 68 45 43
michel-lemaire@hotmail.fr
Responsable de l'organisation des finales nationales des challenges AFTS+
 

 
INFOS DU 7 MARS 2020
 
Pour l'instant le séjour est maintenu, en attendant les décisions des instances politiques et sanitaires.
Dans un premier temps, nous serons fixés si les compagnies aériennes délivrent les billets vendredi prochain (le 13 mars).
Toutefois, à partir de cette date, les pouvoirs publics pourront encore intervenir, jusqu'au jour du départ.
Au fil de l'actualité, on ne manquera pas de communiquer  sur le site.
Extrait de l'article L211-14 de la circulaire officielle concernant l'annulation d'un voyage :

 

« Le code du tourisme prévoit, selon l'Article L. 211-14, une double condition à la possibilité d'annuler un voyage à forfait sans frais : il faut que surviennent dans le pays un ou plusieurs " événements exceptionnels et inévitables ", il faut également que ces événements empêchent la bonne exécution du contrat. Lire le document intégral »

 

 

Michel LEMAIRE

Tél : 06 60 68 45 43

Mail : michel-lemaire@hotmail.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CI-DESSUS -  Hébergé par Overblog