Tournoi AFTS / TC Uriage

 

Tennis d'Uriage

5 courts en terre battue qui s'intègrent harmonieusement au cadre du Parc Thermal d'Uriage, ils sont un des fleurons du tennis en Rhône-Alpes depuis 1893.
 

 

Ci-dessus, l'affiche du tournoi "challenge Jacques ABADIE" qui se déroulera au TC Uriage du 27 mai au 3 juin.

Les inscriptions dans Ten'Up sont possibles dès maintenant pour les simples D et H. Pour les doubles DD, DM, DX, elles se feront auprès du Juge-Arbitre Philippe MACQUET.

Des animations seront proposées tout au long de la semaine ainsi qu'un pot d'accueil et une soirée de gala.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'explications complémentaires.

Guy LAMOUR, directeur du tournoi, délégué régional AFTS

 

Jacques ABADIE

A Jacques Abadie, nous ne pouvons que rendre un sincère et solennel hommage car ce fut un grand homme, du haut de ses 1,65 mètre, qui nous quitta à l’âge de 82 ans, en avril 2020.

Sa vraie passion fut le rugby. Joueur de première division au Stadoceste tarbais sur le poste d’arrière, il révéla ses qualités de rapidité, contre-attaque et intelligence du jeu. Toutefois à 31 ans, déçu d’avoir été mis à l’écart injustement au cours d’un match de rugby, il découvrit  le tennis et s’y engagea à fond.

Il est devenu à 45 ans éducateur du premier et second degré, puis entraîneur. Trois ans plus tard, après avoir atteint la seconde série (classé 15) il obtient son monitorat.

Son goût pour le tennis ne s’est jamais tari.

A son départ à la retraite en 2001 il souhaita se consacrer au tennis senior, et s’engager aussi dans quelques tournois internationaux dépendant de l’ITF (fédération internationale de tennis). Il remporta quelques succès notables qui le menèrent en 2019 à la quatrième place mondiale en catégorie 80 ans.

Au niveau national il s’est particulièrement distingué en participant à 26 championnats de France à Roland Garros, décrochant en 2008 son premier titre de champion de France, catégorie 70 ans.

Malgré un cancer du poumon détecté alors qu’il avait 76 ans il a quand même décroché 2 nouveaux titres en 2018 et 2019.

Soulignons le soutien constant de son coach et supporter, son épouse Jackie, l’accompagnant pour chacun des tournois.

Et n’oublions pas non plus sa règle des 5C pour disputer un match de tennis : Calme - Confiance - Concentration - Combativité - Créativité.

Sa volonté et son courage auront été un exemple pour tous les compétiteurs qui l’auront côtoyé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CI-DESSUS -  Hébergé par Overblog