MENU

Décès de Philippe GAYET délégué régional de l'AFTS+

  • CC

Philippe Gayet, délégué régional de l'AFTS+ pour la Bretagne  est décédé à 78 ans, ce vendredi 6 juin 2025, des suites d’un malaise cardiaque survenu sur un court de tennis à Carantec Pen-al-lann (Finistère).

Philippe s’était parfaitement intégré à notre équipe et toujours disponible pour nous aider !

Il était un fervent animateur de nos Challenges Caren en Bretagne.

Nous regretterons sa présence comme bénévole à Arcachon !

C'est bien tristement que nous présentons nos sincères condoléances à son épouse et à toute sa famille.

Souvenirs ...😢 

 

Extrait Ouest-France du 7 juin.

 

 

Figure du tennis finistérien et ancien chef d’entreprise dans la santé, Philippe Gayet est décédé à 78 ans, ce vendredi 6 juin 2025, des suites d’un malaise cardiaque survenu sur un court de tennis à Carantec sur le site de Pen-al-lann (Finistère).

Originaire de Roscoff, l’homme avait fait sa carrière dans le secteur hospitalier. Il présidait le comité départemental de tennis depuis mai 2023, sport qui le passionnait.

« Une belle personnalité »

D’abord secrétaire général du comité du Finistère, il avait pris la tête du comité en mai 2023 après la démission d’Alain Baugé. Joueur, capitaine d’équipe, juge-arbitre, administrateur de ligue… « C’était une belle personnalité, toujours enthousiaste », témoigne la maire de Carantec, Nicole Ségalen-Hamon, qui l’a souvent croisé lors des tournois de tennis.

Dans toutes les villes où sa vie professionnelle l’a mené, il s’est engagé en faveur de ce sport. Il a notamment été dirigeant de la Ligue du Lyonnais de tennis, dirigeant du tennis-club de Roscoff, puis administrateur du tennis-club Taulé-Plouénan et membre dans la commission seniors de la Ligue de Bretagne. Il était adhérent du tennis club des deux baies de Carantec depuis septembre 2024. Il a aussi été président du Rotary club de Landerneau.

Philippe Gayet a consacré une grande partie de sa carrière au secteur de la santé. Il a notamment été directeur d’un hôpital à Dijon (Côte-d’Or) et directeur général de la clinique de Kerléna à Roscoff

Il allait fêter ses 79 ans le 2 juillet. Philippe Gayet était une figure du tennis depuis quarante ans.

Ouest-France

Zoé BOIRON

Publié le 07/06/2025  07h32

 

Publication de son club que vous pourrez commenter

 

Hommage fédéral

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
Quelle triste nouvelle !!! Toutes mes pensées à sa famille. C'était un joueur jovial, toujours apprécié tant de ses partenaires que de ses adversaires . Sincères condoléances
Répondre
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CI-DESSUS -  Hébergé par Overblog