Tournoi Féminin Grenoble 1ère édition circuit AFTS+

  • CC

Bonjour à vous,

Sous l'égide de l'AFTS deux tournois auront lieu en 2023 à Grenoble et à Uriage les bains, station thermale à environ 12kms de Grenoble.

- Du 18 au 25 mars 2023 au Grenoble Tennis un tournoi sénior + uniquement féminin, innovant et première édition au niveau national. Ce tournoi portera le nom de " challenge Stéphanie Rizzi " Joueuse formée au club dés l'âge de sept ans et qui a eu une carrière internationale (1ère série n° 18 et 245 à la WTA ). Vous trouverez ci-dessous quelques lignes de présentation.

- Du 27 mai au 3 juin 2023 au TC d'Uriage les bains un tournoi sénior+ mixte, " challenge Jacques Abadie ". L'affiche est en cours de réalisation et vous sera communiquée ultérieurement.

Bien sportivement

Guy Lamour, Délégué Régional Auvergne Rhône-Alpes

 

 

 

 

Stéphanie RIZZI

Stéphanie RIZZI est née à Grenoble en 1981. Dès l’âge de sept ans, elle débute le tennis à Grenoble Tennis puis part à douze ans en sport étude à Talence pour deux années.

Elle obtient de bons résultats en simple et en double en gagnant notamment la finale des petits ducs (1995), la coupe de France d’hiver, le grand prix national cadet (1996).

Elle poursuit et va s’entrainer à Paris au Centre National d’Entraînement et est finaliste en 1997 à la World Youth Cup. Elle participe aux tournois juniors de grand chelem (Roland Garros, Wimbledon, Open d’Australie).

A la prestigieuse Junior Orange Bowl elle bat Francesca Schiavone au premier tour et perd en 8ème  de finale contre Elena Demienteva.

Lancée sur le circuit professionnel en 2000, Stéphanie gagne son premier tournoi ITF en Italie à Casale et atteint cette même année son meilleur classement français : n°18.

A 21 ans, après avoir battu deux joueuses du top 100 dans le tableau du tournoi ITF aux Contamines Montjoie elle atteint le 243ème rang mondial au classement WTA.

A l’issue de sa carrière professionnelle Stéphanie continue à participer à des tournois organisés en France pour se maintenir durant plusieurs années à - 30.

Titulaire du DE, obtenu à Paris en 2004, elle revient au sein de son club d’origine, le Grenoble Tennis, pour enseigner dans les groupes mini-tennis, initiation club junior, étudiantes, compétition. Elle assure le capitanat de l’équipe 1 Femmes, jouant en National 2. Cette activité s’adresse à tous les publics, ce qui lui apporte la satisfaction de faire progresser les joueuses, leur transmettre le goût du tennis et de la compétition.

La réussite de Stéphanie RIZZI réside dans l’attaque de fond de court, la prise de balle tôt, la recherche de points au filet, le retour de service, la bonne lecture du jeu de l’adversaire, accompagnés de qualités humaines de discrétion et d’humilité très appréciées.  

Son entraîneur est devenu son conjoint et la voici aujourd’hui maman de deux enfants de 10 et 6 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CI-DESSUS -  Hébergé par Overblog